Envoyez dès maintenant votre dossier de candidature pour le prix de soutien Tele-Tandem® 2012 et faites ainsi valoriser le projet franco-allemand réalisé avec votre classe.

Vous pouvez participer au concours si vous avez pendant l’année scolaire 2011/12

  • réalisé un projet franco-allemand avec une classe partenaire en Allemagne
  • utilisé les TICE dans le cadre de ce projet (p.ex.  visioconférence, vidéos, audio, plateformes de travail et autres)
  • créé un « produit » concret final qui a émergé de ce projet commun

Les candidatures sont ouvertes aux établissements d’enseignement primaire ou secondaire. Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à une formation Tele-Tandem® ou de travailler sur la plaTTeform.e Tele-Tandem®. Les contenus, les formes de travail, les médias utilisés et la date de l’échange sont au choix des deux écoles participantes.

Les candidatures se font sous forme libre et doivent contenir des informations sur les deux établissements participants, le titre, les objectifs et les contenus du projet ainsi qu’un calendrier de projet avec les différentes activités réalisées. De plus, le produit final issu du travail en commun doit également être envoyé.

Lors de la sélection des meilleurs projets, les critères de choix sont la coopération intense des élèves français et allemands dans le cadre du projet, l’intégration des TICE ainsi que les aspects linguistiques du projet.

Dix prix de 600€ chacun seront attribués aux deux écoles qui se le partagent. Les projets seront présentés sur notre site internet (témoignages, comptes-rendus, vidéos, photos, documents audio, blogs etc.)

 Les candidatures doivent parvenir à l’OFAJ, secteur linguistique, Molkenmarkt 1, 10179 Berlin, Allemagne entre le 30 mai et le 30 septembre 2012.

 Contactez nous pour plus d’informations.