Le ciel est bleu et le soleil brille – ça donne des envies de vacances ! Mais il reste encore quelques semaines avant de pouvoir partir à la mer ou à la montagne avec la famille.

Malgré tout le stress que la fin d’année scolaire et la planification des grandes vacances peuvent apporter, n’oubliez pas de déposer cette année votre candidature pour le prix de soutien Tele-Tandem® !

Celui-ci sera attribué à dix projets réussis, réalisés pendant l’année scolaire 2010/2011. Le prix s’élève à 600€. Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 septembre 2011 à l’OFAJ Berlin (Bureau Formation interculturelle, Secteur linguistique, Molkenmarkt 1, 10179 Berlin, Allemagne). Pour cela, les professeurs responsables du projet devront fournir un rapport, décrivant les différentes phases du projet, les médias utilisés, les différentes formes de travail et les progrès observés dans l’apprentissage. Des CDs ou bien d’autres supports informatiques avec vos photos, films ou bien d’autres documents pour illustrer votre projet sont les bienvenus !

Un jury franco-allemand interne à l’OFAJ va sélectionner tous les projets et choisir les meilleurs. La remise des prix aura probablement lieu en novembre à Paris.

Pour en savoir plus sur les critères de choix et la procédure de candidature, cliquez ici.

Ici, vous pouvez regarder les projets primés les années précédentes.

Nous attendons avec impatience vos candidatures.