Du 11 au 13 novembre 2010, l’OFAJ organise une réunion d’évaluation Tele-Tandem à Berlin à laquelle nous invitons cordialement tous les enseignants qui ont participé à nos formations et qui ont des expériences pratiques avec Tele-Tandem.

Tele-Tandem étant un projet pour les élèves, nous avons besoin de votre soutien et de vos expériences en tant qu’enseignants afin de pouvoir constamment développer le projet.  Racontez-nous vos expériences quotidiennes avec Tele-Tandem. Quevous ayez effectivement réalisé un projet Tele-Tandem de A à Z, uniquement essayé quelques activités interactives ou bien que vous ayez  abandonné votre idée de projet n’est pas important pour la participation. Il est intéressant pour nous d’apprendre pourquoi un projet n’a pu être réalisé que partiellement ou pas du tout, où se trouvent  les difficultés et comment nous pouvons les surmonter ensemble. La réunion d’évaluation doit être un lieu de critique constructive pour développer de nouvelles idées et ouvrir de nouveaux chemins mais nous seront également contents d’avoir des retours sur les grands succès comme sur les petits.  

La réunion commence le 11 novembre à 19 heures et termine le 13 novembre à 13 heures. La participation à la totalité de la réunion est souhaitée. L’OFAJ prend en charge l’hébergement en chambre double et en pension complète. Une contribution individuelle ne sera pas demandée. Les voyages d’arrivée et de départ sont à votre charge. A l’issue de la formation, vous pouvez demander une subvention concernant les frais de voyage, basée sur le double taux de la grille de l’OFAJ.

Si participer à la réunion d’évaluation Tele-Tandem vous intéresse et si vous souhaitez l’enrichir par vos rapports, vos expériences et vos idées, veuillez renvoyer la fiche d’inscription dûment remplie et signée avant le 20 octobre. Comme d’habitude, les inscriptions conjointes d’enseignants allemands et français seront retenues en priorité mais les inscriptions d’enseignants sans partenaire sont également les bienvenues.

Dans l’attente de vos inscriptions, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L’équipe de l’OFAJ