Travail avec images et photos

Les photos, les images et les diaporamas ne sont pas seulement un bon moyen pour vous faire – dans le meilleur sens du terme – une image de votre classe partenaire, de l’école et de la ville partenaire. Ils peuvent aussi être utilisés pour illustrer les résultats de votre projet et garder un souvenir de vos impressions sur l’échange. Ou bien, pourquoi ne pas faire tout un projet Tele-Tandem® avec des images, par exemple en créant un roman-photo franco-allemand ?

Voici une sélection d’outils gratuits qui vous permettent de travailler avec des images :

Fotoflexer Fotoflexer est une application gratuite qui vous permet d’améliorer, de redimensionner et de retoucher vos images en ligne. Chargez une photo ou un dessin sur le site, vous disposez alors d’une large palette d’outils d’édition graphique. Si vous ne disposez pas de logiciel de retouche ou de traitement d’image, cette solution constitue une alternative intéressante.
JoJoThumb Ce programme vous sera d’une aide précieuse pour l’organisation et la présentation de photos et de diaporamas.
Pixenate Ce logiciel en ligne propose une interface simple, efficace et intuitive pour travailler une image, en chargeant ses documents sur leur serveur.
Gimp Ce programme d’édition graphique est gratuit et il se révèle très utile pour travailler des photos, notamment pour les recadrer et les améliorer.
Pixlr Ce logiciel en ligne propose une interface simple, efficace et intuitive pour travailler une image, en chargeant ses documents sur leur serveur.
FlauntR Propose de multiples effets pour vos photos.
Comic Life Avec ce programme, chargez vos photos sur le site et présentez-les sous-forme de bande-dessinée. C’est particulièrement intéressant sur vous souhaitez travailler sur un projet de photo-roman avec votre classe. Attention cependant : l’utilisation de ce programme n’est gratuite que pendant 30 jours !
PhotoFunia Propose de multiples effets amusants pour vos photos

 

Articles relatifs