Avec ces outils, vos élèves peuvent présenter et partager les résultats de leur travail collaboratif sous forme plaisant et intéressant – p.ex. sous forme d’affiche, de flyer, de livre interactif ou comme présentation classique.

Canva Canva est en logiciel d’arts graphiques pour amateurs. Il permet de créer seul ou en collaboration avec d’autres des affiches, des flyers ou des invitations plaisants qui peuvent être imprimés ou publiés sur le web, p.ex. dans le blog de vos élèves.
Didapages Didapages est un logiciel permettant de créer facilement des livres ou diaporamas interactifs et multimédias, du plus simple au plus complexe.
Glogster Avec Glogster, vos élèves peuvent créer des affiches interactives et multimédiales (appelées Glogs) en intégrant des images, des textes, des vidéos, des contenus issus du web, des graphiques et autres.
Prezi Se positionnant comme une « alternative à PowerPoint » Prezi est un outil interactif qui permet de modéliser une présentation « sans diapositives ». L’interface est très légère. Le plan de travail est « infini », il est possible de zoomer ou dé-zoomer, ajouter un texte sous n’importe quelle échelle, éditer les styles de textes, insérer des vidéos YouTube simplement en collant le lien.
Rvl Rvl est une autre alternative pour créer des présentations du type PowerPoint. Grâce à des modèles et des outils de formatage à la portée de tout  un chacun et notamment des élèves qui peuvent utiliser cet outil pour réaliser des présentations de qualité avec des effets de transition modernes. Une interface épurée pour des résultats formidables. Rvi propose des fonctions intéressantes pour faciliter le partage par mail sur les réseaux sociaux, les blogs.
Slide Share En tant que site d’hébergement et de partage de présentations, SlideShare propose aux internautes de télécharger et de partager différents types de fichiers. SlideShare a été créé avec un objectif simple : permettre aux utilisateurs de partager leurs connaissances en ligne.